04 novembre 2009

Sauvetage en cours...

Tout s'était pourtant bien passé pour la version 0...

Mais là, je galère...

D'abord, il y a la doublure... Pffff, pourquoi la partie haute est-elle plus large de 8 bons centimètres que la partie basse... Erreur dans le patron, vérifiée au montage...

Ensuite, il y a le col... Trop petit sur le patron d'ailleurs, je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour la version 0, je n'avais pas eu ce soucis.... J'ai dû y ajouter 3,5 cm de chaque côté...

Il y a les manches, toujours et encore trop courtes, mais là, j'avais anticipé! Ajouté 2 cm, et pris seulement 1 cm de marge de couture.

Et LA galère, c'est mon choix de tissu... Quelle idée de prendre des carreaux??? Je m'étais appliquée à faire en sorte que tout corresponde... mais non, rien ne correspond...
Soit les lignes tombent en face, mais pas mon appliqué en liberty...
Soit c'est l'appliqué qui coincide, mais pas les lignes du tissu...



Bon, on ne réussit pas toujours tout en couture... mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails