14 octobre 2009

Repos

A la maison depuis ce matin, je débute mon congé de maternité...

Beaucoup de choses à préparer pour l'arrivée de mon petit scarabée, du repos aussi en prévision.

Je feuillette mes magazines à la recherche de patrons de couture et tricot, à l'affut de bonnes idées pour préparer son trousseau. Pour Oriane, la clinique fournissait tous les vêtements pendant notre séjour là-bas, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...

Il faut aussi penser à couvrir ma grande puce par ces premiers grands froids. 3°C ce matin à 8h, aurait-on zapper l'automne pour passer directement à l'hiver? J'ai commencé à lui tricoter un col un peu comme le mien que je vais doubler de jersey pour éviter que la miss me dise que ça pique. D'ailleurs, si vous avez des tuyaux pour coudre les 2 ensembles, je suis preneuse : à la main ou à la machine???
Il va aussi falloir lui coudre un nouveau manteau... Là, j'ai déjà ma petite idée!

Et moi dans tout ça? Il va également me falloir un manteau adapté aux températures!
Une première version du manteau 3/4 de ce livre

Porté depuis la rentrée comment ça je ne vous l'ai pas encore montrée???, une deuxième version en prévision, plus chaude si je trouve le tissu adapté pour un certain challenge...



Ma participation au défi solidaire à finaliser...

Photobucket

Du tri, du rangement pour libérer de l'espace pour le bébé scarabée... D'ailleurs, j'envisage de mettre en vente ici certains tissus et autres petites choses. A suivre!

Sans oublier, que pour tout ça, il faut de la matière première! Petits achats en perspective...

Bon, je vous laisse, j'ai un emploi du temps chargé!
Au programme pour commencer : canap'! C'est fait pour ça le congé mat', non?

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails