02 juin 2008

Rien à me mettre #1

Dans un peu plus d'un mois, mon frère se marie...

Pour le grand jour, il me faut LA tenue appropriée, et, en plus, je suis témoin... Après avoir écumé tous les magasins (ou presque) de Strasbourg, avoir flashé sur une robe longue en lin, mais plus ma taille dans le magasin, en avoir cherché une dans le même style, mais en vain, j'ai décidé de tenter l'aventure en la faisant moi-même...


1ère étape :
Choisir le modèle se rapprochant le plus de ce que j'avais en tête : forme empire, forme cache coeur pour le haut, robe longue, très longue!


Mon choix s'est porté sur ce modèle, issu du burda de mai 2008, qui sera revu et corrigé à ma sauce...


Burda Mai 2008

Le modèle tel que présenté a une jupe en corolle, j'ai décidé de la couper en trapèze (forme de la doublure du modèle original), et de lui rajouter quelques centimètres en m'inspirant de choses vues ici ou


Etape suivante :
Comme je ne veux pas me lancer à l'aveuglette et pouvoir réajuster si nécessaire, j'ai décider de réaliser une robe d'essai en version courte, en plumetis toto doublé de voile de coton.

Affaire à suivre!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis dans la même "galère"... pfff... sauf qu'il faut que ce soit fini pour vendredi, jour de mon départ pour... Strasbourg (passage éclair !!!). J'ai juste réalisé le haut en "brouillon", pour ma part... Un trop petit, un trop grand... je me lance dans l'intermédiaire direct... on verra !

Kitty Couture a dit…

Ca promet d'être passionnant ! Quelle chouette aventure :D

Related Posts with Thumbnails