09 novembre 2005

Les difficultés rencontrées...

Pour répondre à Bab les difficultés que j'ai rencontré pour faire mon manteau :
- les manches : mais là, je pense que ce n'était pas assez bien expliqué dans le magazine... je me suis retrouvée avec une manche avec une bonne dizaine de centimètres de plus que l'emmanchure... Heureusement que dans mes souvenirs je me suis rappelée qu'il fallait froncer le haut des manches sur certains modèles...
- la doublure : comprendre comment monter la doublure sur la parementure pour commencer...
Ensuite fixer la doublure au niveau des manches : en théorie c'est pas très compliqué, il faut coudre sur l'envers les surplus ensemble, une fois les plis marqués... sauf que les plis doivent coincider... j'ai bâti à la main directement après avoir essayé d'épingler au préalable (la doublure ça glisse trop, ça a bougé entre temps)
Reste à voir comment fixer la doublure sur l'ourlet bas... je ne me suis pas encore penchée sur la question, je vais voir ça dans les jours qui viennent... mais pour ça, j'ai ma précieuse aide : la couture pratique de Burda... Je vous raconterais!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
à savoir pour le prochain manteau, avec le fer à repasser et une patte mouille, il te faut étirer les emmanchures du manteau ( pas les manches) ca te permet de poser les manches plus facilement, et les manches sont toujours un peu plus grandes que l'emmanchure
bon moi je le trouve très joli, pour la gaité, peut^être des boutons plus voyant, et quelques boutons sur les manches,
à plus. béatrice.

Related Posts with Thumbnails