01 novembre 2005

Agressé par un découd-vite...

Il y a quelques mois, j'avais entrepris de coudre le top à manches raglan n°108 du burda de mars 2005... Le tissu en jersey m'a donné du fil à retordre, surtout pour poser le parement d'encolure... Après avoir fait, défait, refait et redéfait, j'ai entaillé le col avec le découd vite... Depuis le top était relégué au placard dans la boîte des interminés... Aujourd'hui, je l'ai ressorti et après mûre réflexion, voilà le résultat : (la photo n'est pas très bonne, j'en reprendras une à l'occasion.)










Après avoir suprimé le parement de col du modèle, j'ai ajouté un "triangle" de tissu vert au niveau du décolleté. Pour rafistoler l'entaille laissée par le découd vite, j'ai entoilé au niveau du trou et pour finir j'ai appliqué un motif pour cacher le trou...








Voilà une photo mieux éclairée...

5 commentaires:

Hélène a dit…

Superbe !!!
Voilà comment une erreur a fait travailler ton imagination pour faire qqchose de vraiment unique

Séverine a dit…

c'est encore mieux que si le découd vite n'avait pas frappé ! Il est superbe,j'adore !
Bises

Anonyme a dit…

l'incident est source de créativité et tu en donnes une preuve convaincante !
Très jolis tes 2 T-shirts, je retiens l'idée de réunir plusieurs tissus et ouah ils sont beaux aussi tes tissus, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !
A bientôt
Olivia

l8ure a dit…

J'aime bien l'idée de mélanger les couleurs, j'ai une amie au centre qui avait un haut avec deux couleurs superposées et c'est superbe. En plus tu as choisi de belles couleurs. Comme quoi en faisait une erreur de découd vite (c'est dangereux ces petites bêtes), et bien ça donne un haut MAGNIFIQUE.
LAURE

Isabelle a dit…

Je croyais avoir commenté la dernière fois sur ton Tshirt mais oups ! J'ai dû me faire "avaler" mon commentaire...
Je te disais bravo pour ce rattrapage plein de créativité ! J'aime ton mélange de couleurs.

Related Posts with Thumbnails