01 septembre 2005

Pied rabatteur

Avant mes vacances, j'ai acheté un pied rabatteur :

Image hosted by Photobucket.com

On trouve des coutures rabattues sur les côtés des jeans par exemple.

Je l'ai testé sur la jupe du post précédent et je suis satisfaite du résultat. C'est la première fois que j'arrive à faire une couture à ras régulière et propre!

Pour l'utilisation c'est assez simple : il faut positionner le tissu plié selon la ligne de couture le long du guide puis coudre.

Image hosted by Photobucket.com

Une couture rabattue, ça donne :

sur l'avant :

Image hosted by Photobucket.com

sur l'arrière :

Image hosted by Photobucket.com
TESTE ET APPROUVE!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Question : quelle marque ce pied rabatteur de coutures ?

ViRginiE a dit…

Il s'agit d'un pied pfaff adapté à ma machine

Anonyme a dit…

je trouve ton pied pas mal du tout,j'ai bien la jupe du post précedent, je vais essayer de prendre un moment et me la faire,
à très bientôt

Anonyme a dit…

Hum! ça me donne le goût! J'ai justement le projet de m'acheter différents pieds qui pourraient simplifier mon travail.
Je retiens donc celui-ci qui semble bien pratique.
Merci,
Diane

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je vais peut être paraitre bête, mais le ridicule ne tue pas, j'ai pas trop compris l'avantage de ce pied de biche, peux-tu m'en dire plus???
Merci

Mamelaye a dit…

Eh eh j'avais ce peid dans ma machine depuis le début, sans savoir à quoi il servait, mais là, je suis bien heureuse de voir comment il peut être puissant!

Related Posts with Thumbnails