17 juillet 2008

Savoir coudre...

S'il y a une chose que je n'aime pas faire en couture, c'est bien les ourlets...

Mon homme a du mal à comprendre pourquoi ses nouveaux pantalons doivent patienter un certain temps avant de se voir raccourcir. Mais voilà, il n'y a rien de créatif dans le fait d'enlever quelques centimètres à un pantalon...
Alors, quand dans un magasin, on s'occupe un peu de vous et on vous propose de faire les ourlets, je saute sur l'occasion!

Cette occasion s'est produite lors de l'achat du costume de mon homme pour le mariage de mon frère, alors ni d'une, ni deux, c'est oui! Les longueurs des manches et des ourlets sont prises, le costume récupéré la semaine suivante!

Quelques semaines après, le jour J, chez mes parents, nous sommes tous en pleine effervescence... Mon homme a réussi à trouver LA voiture des mariés, un joli petit bolide rouge... Tout se passe bien quand j'entend un cri : "oh p#*@,!", les c°*µ$#, "
H-1 et mon homme vient de découvrir que son pantalon n'a pas été raccourci! Vite des épingles, du fil et un aiguille, et je m'y colle!

C'est donc vêtu de sa chemise, chaussettes... et short, qu'il ira amener la jolie voiture aux mariés pour faire quelques photos. Pendant ce temps, j'ai fait les ourlets, enfin si on peut appeler ça comme ça! Une quinzaine de centimètre retourné à l'intérieur du pantalon, un petit coup de fer à repasser et quelques coups d'aiguille à la main, un quart d'heure après, le tour était joué!
Un petit coup de stress dont on se serait bien passés!

Moralité n°1 : savoir coudre, ça sert!

Moralité n°2 : toujours vérifié que la longueur des ourlets soit la bonne avant le jour J!

Le magasin a entendu parlé de nous! Les ourlets vont être repris... correctement.

5 commentaires:

Meria a dit…

rires.... (moi aussi je déteste ça)

Isabelle a dit…

Ah oui, ça craint quand même.
Rien de plus désagréable que les corvées d'ourlet !

floresole a dit…

Je n'aime pas les ourlets non plus... mais je les fais. Je prends bien le temps, pour chaque pantalon, de faire mettre ses chaussures "bien" à mon homme et je le fais marcher dans tous les sens avant de coudre. Pénible, mais impeccable ! Je faisais déjà les ourlets de mon Papa et parfois de mon frangin "dans le temps" ;-)))
Sinon, oui, savoir coudre sert dans les moments les plus inattendus. Lors de la naissance de Clémence, mon homme a dû revêtir une chouette tenue d'hôpital... et le pantalon tombait, la coulisse s'était fait la malle d'un côté !!! Je voyais déjà mon homme devenir l'attraction de l'accouchement... non mais... faudrait pas se tromper ;-))) Un trombonne, trois coups de coulisse... et c'était moi la star ;-)))... après, Clémence m'a piqué la vedette !

petitemarie31 a dit…

Hihihihihihhi, ça me rassure le coup des ourlets. J'ai horreur de ça aussi et ça fait déjà trois semaines que mon homme me réclame des ourlets et que je n'arrive décidément pas à m'y m'être!!!!

karly a dit…

oh moi c'est pareil pour les ourlets....je déteste faire ça comme tu dis ya rien de créatif la dedans!!!c'est une prise de tete surtout qu'il n'est pas très grand donc il faut toujours enlever beaucop de tissu...grrr

Related Posts with Thumbnails